Mehdi Bayat à Charleroi, stop ou encore ? Le direction du Sporting s'exprime une dernière fois et ne changera plus d'avis
Photo: © photonews
Les supporters de Charleroi réclament la tête de Mehdi Bayat, mais ne sont pas près de l'avoir. Dans un communiqué, le Sporting a maintenu sa position : l'Iranien sera toujours en place la saison prochaine.
Le Sporting Charleroi va entamer ses play-downs dans un drôle d'état d'esprit. Les Zèbres comptent cinq longueurs d'avance sur leurs plus proches poursuivants, l'AS Eupen et Courtrai, mais ne sont pas encore tirés d'affaire.
Dans le rang des supporters, la position de Mehdi Bayat est grandement critiquée. Les Storm Ultras, suivis par les autres fans, réclament une chose claire : le départ de l'administrateur-délégué.
Dans un communiqué, publié ce mardi sur ses réseaux sociaux, le Sporting Charleroi s'est une nouvelle fois exprimé sur la situation du club ainsi que sur l'avenir de l'Iranien. Pas de doute, il sera encore au Mambourg la saison prochaine.
Mehdi Bayat qui quitte le Sporting Charleroi, ce n'est pas encore pour tout de suite
"Le conseil d’administration du Sporting Charleroi souhaite clarifier officiellement et une fois pour toutes que Mehdi Bayat a toute la confiance du board et continuera bien d’occuper son poste d’administrateur délégué. Il n'est nullement question d'un départ, ni d'une démission."
"Le conseil a également assigné David Helmer pour encadrer Mehdi dans ses tâches, sachant que les défis stratégiques à venir nécessiteront toujours des conseils supplémentaires."
Pour assurer l'essentiel dans ces play-downs, la direction des Zèbres a décidé de faire confiance à Rik de Mil, limogé de Westerlo après le dernier match de phase classique contre Genk.
"Le développement d’un département sportif capable de permettre l’épanouissement des joueurs et le succès en match a franchi une première étape importante avec l’embauche de Rik de Mil" détaille le communiqué, qui ajoute que d'autres améliorations suivront, prochainement. La saison prochaine, que ça soit en Jupiler Pro League ou en Challenger Pro League, Mehdi Bayat sera donc toujours l'homme fort de Charleroi.
🗞️ 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐛𝐨𝐚𝐫𝐝 : https://t.co/jJWwPImnAy pic.twitter.com/kKD64japna
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) April 2, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot