L'Union sans Christian Burgess contre Anderlecht ? La sanction du Parquet est tombée
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'exclusion de Christian Burgess à la toute fin du match contre Genk a fait couler beaucoup d'encre. Et cela n'est pas fini puisque l'Union refuse la proposition de sanction de l'Union Belge.
Une fraction de seconde de perte de contrôle qui pourrait avoir des conséquences sur une certaine partie des Playoffs de l'Union Saint-Gilloise : 24 heures après l'exclusion de son défenseur contre Genk, l'Union a été notifiée de la proposition de sanction émanant du parquet de l'Union Belge.
Vu le comportement du défenseur anglais, le Parquet n'a pas jugé l'exclusion suffisante et a ainsi proposé trois matchs de suspension, dont un avec sursis.
L'Union Saint-Gilloise devant le Conseil de discipline
Une suspension qui lui ferait ainsi rater le match contre le Cercle de Bruges mais aussi le match importantissime dans la course au titre entre les Unionistes et Anderlecht dans deux semaines.
Les Saint-Gillois ont déjà annoncé leur désaccord quant à la sanction. L'affaire sera donc transmise au Conseil disciplinaire de l'Union Belge. Cela signifie que Burgess pourra jouer contre le Cercle de Bruges...mais pas face aux Mauves.
Les Champions Playoffs s'illustrent déjà par la nervosité présente sur le terrain, place désormais à la nervosité dans les bureaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot