Les supporters d'Anderlecht sont en pleine confiance et ont un message clair pour l'Union et ses fans
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En ce lundi de Pâques, le Sporting d'Anderlecht a pu tranquillement suivre la défaite de l'Union au Racing Genk. Les Mauves sont presque revenus à la hauteur de leur voisin, la confiance est maximale dans le rang des supporters.
Ce lundi de Pâques était jour d'entraînement ouvert au Sporting d'Anderlecht. Pour l'occasion, de nombreux supporters se sont présentés au Lotto Park.
Ils sont allés chercher la signature de Kasper Schmeichel, entre autres, et ont pu voir la plupart de leurs joueurs. Seul Thorgan Hazard s'est limité à quelques exercices individuels et n'a pas participé à l'entraînement collectif.
Pour les supporters, Anderlecht sera champion !
La confiance est grande chez les supporters, qui voient leurs joueurs aller chercher le premier sacre depuis 2016-2017. "Anderlecht a beaucoup mieux joué ces dernières semaines et l'Union est moins bien. Dans les Play-Offs, il est important que l'équipe qui chasse soit dans une meilleure forme que la proie" a déclaré Guy Heedfeld, supporter du club depuis des années, dans les colonnes du Nieuwsblad.
Son fils, Joni, intervient également. "La pression est principalement sur l'Union. Ils ont dû faire beaucoup d'efforts pendant la saison, plus qu'Anderlecht. Ça peut jouer un rôle dans le sprint final."
Le sentiment parmi les supporters est que le titre est proche, mais pas spécialement nécessaire. Après des années difficiles, une étape importante a été franchie par les Mauves, qui sont de retour au premier plan. L'Union, de son côté, doit enfin récolter les fruits de ses trois belles saisons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot