La soirée noire de Christian Burgess : le défenseur de l'Union a bien failli donner...un penalty stupide à Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Burgess a vécu une rencontre très compliquée face au KRC Genk ce lundi. Le défenseur anglais de l'Union a été exclu en fin de match.
Avant son exclusion, Christian Burgess a été dépassé de maintes fois dans le jeu. Bien moins rapide que Tolu Arokodare, l'Anglais a bien failli voir le Nigérian le devancer et marquer le 1-0, mais Anthony Moris a retardé l'échéance.
Comme l'ensemble de ses coéquipiers, Burgess a souffert durant la quasi-totalité de la rencontre, ce qui lui a peut-être fait perdre un peu de lucidité.
En première mi-temps, l'Union a hérité d'un dégagement aux 6 mètres. Burgess demande à Moris de lui donner le ballon pour qu'il fasse lui-même le renvoi. Sauf que le gardien a passé le ballon du pied à Burgess et que ce dernier l'a stoppé de la main avant de faire lui-même le dégagement.
Cette phase a rendu les joueurs, supporters et le coach de Genk, Wouter Vrancken, fous de rage. Ils ont considéré être en plein droit d'obtenir un penalty.
Sur le plateau d'Extra Time, Wesley Sonck s'est lui aussi montré très dubitatif. “Je n’y comprends rien. Burgess prend le ballon de la main. Je peux comprendre la colère de Wouter Vrancken. Pour moi, c’est un penalty à 100 %.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot