Mohamed Amoura, l'absent surprise de Genk - Union : Alexander Blessin a donné des nouvelles de son attaquant algérien
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mohamed Amoura était le grand absent des onze de base de la rencontre entre le Racing Genk et l'Union, ce lundi. L'attaquant algérien souffre d'une légère fracture au visage, pas grave selon son entraîneur.
Il était le grand absent de la composition d'Alexander Blessin pour le déplacement au Racing Genk, ce lundi (lire le résumé). Mohamed Amoura a commencé la rencontre sur le banc, et n'est même pas monté au jeu.
En conférence de presse, quelques minutes après le coup de sifflet final, l'entraîneur de l'Union est revenu sur l'absence surprenante de l'attaquant algérien. Une petite blessure est à déplorer, mais rien de bien grave.
"Un peu de vitesse nous aurait fait du bien, surtout en deuxième période. Le risque était toutefois trop élevé. Il a un os légèrement cassé dans le visage, le médecin l'a testé en poussant dessus, mais c'était douloureux. Il ne s'est pas entraîné pendant cinq jours, donc on ne l'a pas lancé" a déclaré le T1, selon des propos retranscris par nos confrères de l'Avenir.
Mohamed Amoura sera de retour contre le Cercle de Bruges, selon Alexander Blessin
Une absence de marque pour l'entraîneur allemand, qui n'a pas pu compter sur son feu follet pour mettre le feu dans la défense limbourgeoise. Pas de grande panique, néanmoins, pour Blessin et l'Union.
"Je m'attends à ce qu'il puisse jouer contre le Cercle" a relativisé celui dont l'équipe est toujours en tête du championnat, avec un demi point d'avance sur le Sporting d'Anderlecht. Au Parc Duden contre les amis du Cercle (les supporters des deux camps s'entendent particulièrement bien), Amoura pourrait porter un masque de protection. Plus de peur que de mal, donc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot