Arthur Vermeeren a-t-il vraiment fait le bon choix avant l'Euro 2024 ? "Sans ça, il ne serait jamais parti à Madrid"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arthur Vermeeren a quitté, l'hiver dernier, l'Antwerp pour l'Atlético de Madrid. Le jeune milieu de terrain n'a pas encore reçu beaucoup de temps de jeu dans la capitale espagnole, mais son ancien PDG ne s'inquiète pas.
Lors du mercato hivernal dernier, Arthur Vermeeren a décroché un joli transfert à l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont déboursé 18 millions d'euros ainsi que cinq millions d'euros de bonus pour s'attacher ses services.
Pour l'instant, le joueur de 19 ans ne compte qu'une titularisation et compte 83 minutes de jeu depuis son arrivée. Le PDG de l'Antwerp, Sven Jaecques, n'est toutefois pas inquiet.
"Je suis certain qu'il a pris compte de ça. C'est un joueur courageux, tout le monde n'ose pas passer de l'Antwerp à l'Atlético de Madrid en pleine saison. Mais avec lui, j'ai le sentiment qu'il savait très bien ce qu'il faisait" a-t-il déclaré dans les colonnes du Nieuwsblad.
Arthur Vermeeren, le pari risqué avant l'Euro 2024
Malgré son manque de temps de jeu, Arthur Vermeeren a été repris par Domenico Tedesco pour cette trêve internationale du mois de mars et a même joué nonante minutes en Irlande. S'il veut participer à l'Euro 2024, dans trois mois, le médian aurait cependant besoin d'un petit peu plus de temps de jeu.
Il est vrai que le Great Old avait besoin d'argent quand Vermeeren est parti, mais le jeune Diable Rouge n'a pas été poussé vers la sortie. "Ca ne marche pas comme ça, Arthur était aussi un garçon que l'on ne voulait pas pousser. Il était à 100% derrière son transfert, sans quoi il ne serait jamais parti et jouerait encore ici" a conclu Sven Jaecques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot