L'un des meilleurs buteurs du championnat vivra-t-il les Playoffs depuis l'infirmerie ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aboubakary Koita réalise une magnifique saison avec Saint-Trond. Mais l'enchaînement des matchs commence à se faire sentir.
14 buts en 28 matchs de championnat, des débuts avec l'équipe nationale mauritanienne : Aboubakary Koita est sur son petit nuage depuis le début de saison.
Juste avant la trêve internationale, il a retrouvé le chemin des filets d'une frappe lourde dont il a le secret pour offrir la victoire à Saint-Trond face au Club de Bruges (et précipiter la chute de Ronny Deila).
Mais l'ailier gauche commence à tirer la langue : c'est que depuis le début de saison, il n'a quasiment pas eu de repos. La pause hivernale ? Il l'a passée à la CAN, où il a disputé tous les matchs.
Aboubakary Koita probablement préservé
Moins décisif depuis son retour, Koita pourrait manquer le début des Playoffs. Thorsten Fink a confirmé au Belang van Limburg que son joueur souffre d'un problème musculaire : "Il ne pouvait pas sprinter à l'entraînement, nous ne prendrons aucun risque avec lui".
Une grosse perte pour Saint-Trond, qui perdrait là son meilleur buteur. Retrouvera-t-il sa pleine carburation avant la fin de la saison ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot