Plus de 80% de chances de remporter le titre ? Les chiffres sont formels
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les algorythmes d'Opta ont calculé les chances de chacunes des équipes des Playoffs 1 d'être championnes. L'Union confirme son statut de grand favori.
La Pro League répète à qui veut bien l'entendre que le déroulement du championnat est imprévisible, c'est d'ailleurs l'un de ses principaux arguments marketing. Mais si l'on regarde les probabilités calculées par Opta (et relayées par Eleven), les Playoffs semblent bien déséquilibrés.
Il en ressort que l'Union aurait statistiquement 80,24% de chances de remporter le titre après les désillusions lors des deux dernières saisons.
Un chiffre qui laisse très peu de place aux autres : Anderlecht, plus proche poursuivant, alors qu'il n'y a que trois points d'écarts pour entamer les Playoffs.
L'Union Saint-Gilloise, loin devant les autres ?
De quoi ne laisser que des miettes aux autres : les chances cumulées d'Antwerp, du Club de Bruges, du Cercle de Bruges et de Genk ne s'élèvent même pas à 4%. Il faut dire que les deux premiers cités ont déjà un retard de six points sur Anderlecht...et donc neuf sur la tête du classement.
La magie des Playoffs prendra-t-elle un malin plaisir à brouiller les cartes, comme elle sait si bien le faire ? Outre la lutte pour le titre, le combat pour les places européennes risque également de valoir le détour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot