Le Club de Bruges détenteur d'un record européen...dont il se serait bien passé : "C'est malsain"
Photo: © photonews
Lundi, le Club de Bruges, disputera le cinquantième (!) match de sa saison. Ce qui en fait le détenteur du record dans les dix plus championnats européens.
Aucune équipe n'atteint ce cap plus tôt que les Blauw en Zwart. La saison a déjà été impitoyable et il reste au moins 12 matchs à venir. S'ils venaient à se hisser jusqu'en finale de la Conférence League, ils attendraient même le total de 64 matchs.
"C'est malsain, c'est vraiment énorme", déclare Eddie Rob, préparateur physique du Club, dans Het Belang van Limburg : "On ne peut pas attendre des joueurs qu'ils soient aussi frais avec un calendrier aussi chargé qu'en début de saison. Impossible. C'est tout simplement trop" déclare-t-il, faisant référence au début de saison marqué par trois doubles confrontations préliminaires en Conférence League.
Même si les staffs font tout pour que les joueurs atteignent leur pic de forme dans cette phase charnière de la saison, l'équipe a déjà beaucoup donné, tant physiquement que nerveusement. Après autant de matchs, la fatigue commence à se faire sentir. Et il est acquis que le Club disputera encore au moins trois matchs en semaine prochainement.
Le Club de Bruges enchaîne
Cependant, Eddie Rob fera tout pour que les joueurs puissent encore donner le meilleur d'eux-mêmes : "Ils montrent que le Club de Bruges fait partie des meilleurs élèves de la compétition. Nous serons prêts, croyez-moi. Nous offrirons de l'intensité en play-offs. Comme nous l'avons fait toute la saison."
La semaine dernière, aucune pause n'a été accordée malgré la trêve internationale : "J'ai lu que certaines équipes avaient donné une semaine de congé aux joueurs. Nous avons choisi de maintenir les corps en mouvement. Samedi, dimanche et lundi, la pression est retombée, pour le reste, nous avons travaillé normalement".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot