John Textor fait face à une nouvelle situation délicate dans l'un de ses clubs
Si le RWDM a changé d'entraîneur juste avant la phase finale du championnat, un autre club de Eagle Football se cherche encore un nouveau coach. Botafogo est sans entraîneur depuis février.
Être entraîneur d'un club dirigé par John Textor, ce n'est pas de tout repos. L'homme d'affaires américain change de coach comme de chemise, et Bruno Irlès en a fait les frais après la 30e journée de championnat. C'est Yannick Ferrera qui a succédé au Français, et devra sauver le RWDM de la descente. S'il échoue, nul doute que les Molenbeekois se chercheront encore un nouveau coach en Challenger Pro League.
Car Textor n'hésite jamais à trancher dans le vif. À Botafogo aussi, Tiago Nunes prenait la porte le 22 février dernier. Depuis, cependant, le club brésilien n'a pas encore trouvé son nouvel entraîneur. La recherche touche à sa fin, mais John Textor a une priorité : que le nom ne fuite pas, rapporte Foot Mercato.
Récemment, comme nous vous en informions ici, un nom filtrait : celui de Quique Setien, ancien entraîneur du FC Barcelone. Au grand désarroi de Textor, selon Foot Mercato : l'Américain craindrait de revivre un scénario comparable à l'arrivée de Luis Castro.
Suite à la rumeur annonçant son arrivée à Botafogo il y a deux ans, les Corinthians avaient en effet tenté de débaucher Castro, forçant Textor à mettre beaucoup plus d'argent sur la table pour s'offrir ses services.
Autant dire que voir les noms de Setien, mais aussi Pedro Martins (ex-Olympiakos) sortir dans la presse inquiète le propriétaire du RWDM, de l'OL et de Botafogo. Reste à voir si l'un des deux hommes débarquera au Brésil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot