"Même dans l'affaire Zheyun Ye, je n'ai pas eu de problèmes" : Anderlecht intraitable devant la justice
Anderlecht a intenté une action en justice contre un journaliste du magazine HUMO. Le club a très peu goûté aux propos et aux comportements prêtés à Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute.
Nous vous en parlions hier : Anderlecht a demandé devant le tribunal de première instance de Bruxelles une indemnisation de 50 000 euros contre le journaliste de HUMO Jan Hauspie. L'article incriminé est intitulé "Malaise Mauve" et visait ouvertement la direction du Sporting.
Selon Anderlecht, l'article est rempli de mensonges, a manqué de nuances et a été inutilement blessant. Sur la base de témoignages anonymes, Hauspie a dressé un tableau accablant du fonctionnement quotidien du club.
Jan Hauspie s'est défendu devant le tribunal
Hauspie a pris la parole lors de son procès au tribunal de première instance de Bruxelles. Cité par Het Laatste Nieuws, il déclare : "C'est décevant que je doive me tenir ici".
Avant de poursuivre : "Après 30 ans de carrière, on ne s'attend pas à ça. Pour des affaires plus graves comme le scandale des matchs truqués sous Zheyun Yé, je n'ai jamais eu de problèmes. 80% de ce qui était dans l'article était connu de nombreux journalistes. Les 20% restants, je les ai obtenus par du journalisme d'investigation."
Hauspie est amer : "Le reste ne l'écrit pas, moi si. Et maintenant je suis ici" déclare-t-il, s'adressant notamment aux représentants du RSC Anderlecht, représentés par des avocats. Un jugement dans l'affaire est attendu dans le mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot