Le coach de l'Irlande voyait la place pour battre la Belgique : "Nous aurions pu les punir !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges n'ont pas réussi à battre l'Irlande samedi soir. Le match s'est terminé par un 0-0 après une rencontre ennuyeuse. L'entraîneur de l'Irlande John O'Shea a livré son analyse de la rencontre.
"Nous avons eu les meilleures opportunités", a commencé John O'Shea en conférence de presse. "Nous savions qu'ils ont énormément de talent et qu'ils allaient procéder à des changements. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui évoluent déjà dans des équipes de haut niveau."
"Nous savions que ça allait être difficile, mais nous avons créé quelques grosses opportunités dès le début. C'était exactement ce que nous voulions. Jouer de manière compacte et agressive."
Irlande - Belgique : la tactique de John O'Shea a porté ses fruits
Les Diables Rouges ont beaucoup eu le ballon, mais n'en ont pas fait grand-chose : 63% de possession pour les Belges, mais seulement deux tirs cadrés après 90 minutes. Les Irlandais ont donc opté pour une tactique risquée...mais finalement efficace : laisser les Belges attaquer.
"C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas été récompensés, surtout en première mi-temps. Nous avons laissé beaucoup de possession à la Belgique, car nous savions à quel point nous pouvions les punir en contre. C'est agréable de recevoir la visite de la Belgique à Dublin et de conserver un clean sheet. Mais il y a aussi une certaine déception", a conclu O'Shea.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot