Rik De Mil en sauveur de Charleroi ? "A sa place, je me serais abstenu"
Charleroi a surpris en remplaçant Felice Mazzu par Rik De Mil à l'approche des Playoffs. Mais le choix de l'ancien entraîneur de Westerlo étonne aussi au nord du pays.
La nouvelle est tombée hier en début d'après-midi : c'est bien Rik De Mil qui devra assurer le sauvetage de Charleroi lors des Playdowns. Et même lancer une nouvelle dynamique pour la saison prochaine puisque le nouvel entraîneur des Zèbres a signé un contrat de deux ans.
" Je suis vraiment content d’avoir signé ici dans un club qui a déjà démontré avoir de l’ambition et surtout avec un challenge important dès les prochaines semaines. Ma volonté est de redonner rapidement de la passion et de l’envie aux supporters qui méritent de vibrer à nouveau" déclarait le principal intéressé dans le communiqué officiel.
Mais trois jours à peine après son départ de Westerlo dans des circonstances étranges, le timing interpelle : "Je me serais abstenu d'un tel choix, j'aurais voulu rester tranquille un moment. Mais il est au début de sa carrière, donc je comprends qu'il veuille saisir cette opportunité immédiatement. Sinon, il aurait dû attendre et voir si un banc allait se libérer la saison prochaine" analyse Francky Van Der Elst pour Het Nieuwsblad.
De Mil en sauveur de Charleroi ?
L'ancien du Club de Bruges aura fort à faire au Mambourg vu la forme de l'équipe. Les Playdowns contre Courtrai, le RWDM et Eupen seront déterminants pour l'avenir du club.
Mais le consultant voit les Zèbres se sauver : "La grande différence avec Courtrai, c'est que les Kerels sont sur une excellent dynamique, aussi étrange que cela puisse paraître pour une équipe de fond de tableau. Mais Charleroi compte cinq points d'avance. Je pense qu'ils devraient pouvoir se maintenir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot