Huit buts, un contre son camp, trois penaltys : les U17 belges hypothèquent leurs chances de participation à l'Euro après un match fou contre l'Italie
Les U17 belges se sont inclinés 3-5 contre leurs homologues italiens. Ils font là une très mauvaise affaire en vue de l'Euro à Chypre.
Cette semaine, les U17 belges disputent le Tour Elite avec pour objectif de se qualifier pour l'Euro de cet été. Pour cela, il faut terminer premier du groupe.
Cela s'est compliqué cette après-midi, puisqu'après avoir battu la Finlande lors du premier match (0-1), nos espoirs se sont inclinés 3-5 contre leurs homologues italiens dans un match assez fou.
Pourtant, après un quart d'heure, les jeunes de David Penneman menaient déjà 2-0 face aux Transalpins, eux aussi vainqueurs de leur premier match et donc adversaire principal pour la première place. Mais les buts marqués par la pépite de Genk Wilson Da Costa et par Kaye Furo (Club de Bruges) n'ont pas suffi.
La Belgique tombe de haut face à l'Italie
Un penalty et un but contre son camp de Samuel Nibombe, jeune défenseur belge évoluant à Monaco, ont permis à l'Italie de revenir au score avant le repos. Puis, c'est encore un penalty qui leur a valu de passer devant cinq minutes après la reprise.
Dans la foulée, les Italiens faisaient le break (2-4). Les U17 belges ont ensuite repris espoir via Lino Decresson, un autre jeune de Genk, à l'heure de jeu. Mais un dernier penalty accordé à l'Italie scellait le score de la rencontre pour de bon.
Pour se qualifier, il faudra donc s'imposer contre les Pays-Bas lors du dernier match, tout en espérant une défaite italienne contre la Finlande.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot