Comment Ronny Deila est passé à deux doigts de se faire dégager du Club de Bruges...à Sclessin
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ronny Deila n'aura donc pas terminé la saison au Club de Bruges. Mais il aurait déjà pu être éjecté bien plus tôt.
Dès la sortie du calendrier, la date du 8 octobre avait été écrite en gras par les supporters du Standard, impatients de crier leur façon de penser à leur ancien entraîneur Ronny Deila à l'occasion de la venue du Club de Bruges.
Le but d'Isaac Price à la dernière minute du temps règlementaire avait fait chavirer Sclessin, tout heureux de faire un joli pied de nez à celui qui l'avait quitté précipitamment. Certains supporters en étaient même venus à rêver d'un licenciement le jour même en plein coeur du chaudron après la série d'une victoire en six matchs pour le Club.
Karel Geraerts proche de succéder à Ronny Deila
Et le scénario a bien failli se produire. Humo révèle ainsi que le Club de Bruges a pris ses renseignements dès la fin du match pour virer son entraîneur en prenant contact avec Karel Geraerts.
Mais l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise avait déjà donné son accord à Schalke et signait le lendemain en Allemagne. Ce qui a offert un sursis à Deila jusqu'à la fin de la phase classique.
Interrogé à ce sujet par Humo, Geraerts s'est contenté d'un "Je n'en sais rien" qui n'a pas convaincu grand-monde. Il faut dire que le sujet est toujours sensible : depuis le départ de Deila, le nom de Karel Geraerts revient à nouveau avec insistance au Jan Breydelstadion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot