Arthur Vermeeren parti, voici les joueurs les plus chers de Pro League, Anderlecht et le Club de Bruges continuent à prendre de la valeur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec le départ d'Arthur Vermeeren en janvier, la Pro League a perdu son joueur le plus précieux. Mais d'autres grands talents frappent à la porte.
Arthur Vermeeren était le joueur le plus cher de la Jupiler Pro League selon Transfermarkt. Maintenant que le site spécialisé a mis à jour les valeurs marchandes de tous les joueurs, il y a un nouvel golden boy.
Et même deux, puisque cet honneur revient conjointement à Bilal El Khannouss (KRC Genk) et à Igor Thiago (Club de Bruges), évalués à 25 millions d'euros.
Andreas Skov Olsen reste troisième avec 18 millions d'euros associés à son nom. Derrière, Antonio Nusa (17 millions) et Mohamed Amoura (16 millions d'euros, soit 6 millions de plus que lors de la précédente mise à jour) complètent le top 5.
Le Club de Bruges et Anderlecht ont les noyaux les plus chers de Belgique
L'Union Saint-Gilloise a vu la valeur totale de son noyau monter de plus de 30 % pour atteindre 87,5 millions d'euros. La valeur du noyau du Club de Bruges a augmenté de 13,3 millions d'euros et atteint ainsi 138,7 millions, celle du RSC Anderlecht de 12,8 millions d'euros (109,5 millions au total).
Le Cercle de Bruges a également vu sa participation aux Play-Offs des Champions récompensée par une augmentation de 12 millions d'euros, établissant ainsi un nouveau record avec 56,5 millions d'euros. La valeur du meilleur buteur, Kévin Denkey, passe de 8 à 13 millions d'euros.
George Ilenikhena est quant à lui bien parti pour suivre les traces d'Arthur Vermeeren. L'attaquant de 17 ans a une valeur marchande de 10 millions d'euros, ce qui le place dans le top 10 mondial des joueurs les plus chers nés en 2006.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot