Une pépite de Gand louée par Vanhaezebrouck : "Pas un style à la De Bruyne, mais il a ses qualités"
Photo: © photonews
Pas titulaire face à Charleroi, Omri Gandelman est monté au jeu pour s'offrir un quadruplé. Une performance qui a valu son lot de compliments au milieu de terrain israélien.
Le fait qu'Omri Gandelman ait dû entrer en jeu après seulement une demi-heure en raison d'une blessure de Pieter Gerkens n'était évidemment pas prévu. "Mais de toute façon, il allait entrer en jeu, il faut aussi avoir des joueurs sur le banc qui peuvent encore avoir un impact s'ils entrent dans l'équipe."
"Peut-être que c'est encore une sorte de 'chance' que Gerkens se soit blessé tôt et n'ait pas pu continuer. Je lui avais montré les images de Charleroi, c'était un déclencheur pour lui. Il travaille dur et continue de travailler dur", a déclaré Hein Vanhaezebrouck, visiblement très heureux de son joueur.
Omri Gandelman a déjà subi beaucoup de critiques
"Omri marque quatre fois. Et ce n'est pas une surprise. Il est l'un des rares joueurs qui marque facilement chez nous, il faut juste le mettre dans cette position. C'est sa nature de savoir trouver le but, je suis aussi heureux pour lui."
Car ce n'étaient pas des mois faciles pour Gandelman : "Il a déjà reçu beaucoup de critiques - également de la part de la presse. Il n'est peut-être pas un mec dans le style de Kevin De Bruyne, mais tout le monde a ses qualités et il en a de spécifiques."
Le milieu de terrain de 23 ans des Buffalos compte désormais huit buts et cinq passes décisives dans toutes les compétitions, en seulement 1547 minutes de jeu. Il était ainsi décisif pour son équipe en moyenne toutes les 119 minutes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot