Six apparitions en neuf ans, et pourtant un Diable Rouge va jouer gros face à l'Irlande et l'Angleterre

Six apparitions en neuf ans, et pourtant un Diable Rouge va jouer gros face à l'Irlande et l'Angleterre
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le retrait de Thibaut Courtois des Diables Rouges a rouvert la place pour le poste de gardien numéro un. Entre Matz Sels et Koen Casteels, la lutte est âpre.

Depuis 2015, alors qu'il jouait encore à La Gantoise, Matz Sels est le troisième ou quatrième gardien de l'équipe nationale. Dans une génération avec Thibaut Courtois et Simon Mignolet, ce n'est pas une honte. Mais ces derniers mois, la situation a changé.

Mignolet a dit au revoir à l'équipe nationale. Quant à Courtois, il n'est plus nécessaire de revenir sur son cas.  En raison des nombreuses blessures de Koen Casteels, l'occasion de s'asseoir sur le banc s'est présentée plusieurs fois, mais en neuf ans, il n'a accumulé que six véritables sélections, dont trois en matchs amicaux.

Matz Sels ambitieux

Sels n'est pas le genre d'homme à user de grands discours, mais cela l'a quand même touché. Tant d'années et si peu de sélections... Au cours des 18 derniers mois, il a pu jouer quatre fois et l'appetit est semble-t-il venu en mangeant. Le garçon veut embellir son CV. Aucun footballeur de haut niveau ne joue sans l'ambition de franchir un palier, même à 32 ans.

Cet hiver, il est ainsi sorti de sa zone de confort strasbourgeoise en signant à Nottingham, six ans après son passage mitigé à Newcastle. L'Euro a également joué un rôle.

Koen Casteels trop sujet aux blessures ?

La Premier League a meilleure réputation. Un argument susceptible d'influencer, Tedesco qui a indiqué qu'il n'avait pas encore pris de décision sur la hiérarchie. Casteels est en effet assez sujet aux blessures.

Les deux prochains matchs amicaux seront donc très importants pour Sels en l'absence de Casteels. S'il se met en évidence contre l'Irlande et l'Angleterre, il pourrait ainsi partir avec une longueur d'avance.

Jouer comme gardien titulaire lors d'un grand tournoi serait un bel accomplissement. Et la Coupe du Monde en Amérique (que Courtois ne disputera vraisemblablement pas vu la prolongation de Domenico Tedesco) n'est pas si loin...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news