Domenico Tedesco revient sur l'absent de dernière minute mais se veut plus rassurant pour Romelu Lukaku
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges ont atterri à Dublin pour disputer le match contre l'Irlande. Cependant, l'équipe nationale est partie sans plusieurs joueurs clés.
Charles De Ketelaere a dû se retirer à la dernière minute des matchs contre l'Irlande et l'Angleterre. Il souffre d'une petite blessure aux adducteurs. Le sélectionneur Domenico Tedesco est revenu sur sa situation.
"Il a ressenti une petite gêne pendant l'entraînement. Nous l'avons examiné à nouveau ce matin et cela semblait s'améliorer. Mais pendant et après l'échauffement, il a senti que ce n'était toujours pas à 100%" déclare-t-il.
Avant de poursuivre : "Nous en avons alors discuté avec le staff médical et le joueur. Le risque était simplement trop grand pour des matchs comme ceux-ci."
Pour De Ketelaere, c'est dommage qu'il doive manquer deux matchs intéressants. : "C'est un jeune joueur et il voulait vraiment essayer. Il sait aussi que ce sont deux bons adversaires et deux bons tests."
Il reste à voir qui va jouer à la place de Kevin De Bruyne. Maintenant que CDK est également blessé, Leandro Trossard semble l'option principale pour Tedesco. Le sélectionneur est également revenu sur le cas Lukaku, du voyage à Dublin mais pas apte à jouer.
Pas de Charles De Ketelaere, au jour le jour pour Lukaku et Casteels
"Aujourd'hui, c'était la première fois qu'il s'entraînait individuellement. Samedi ce sera également le cas. Le plan est qu'il s'entraîne à nouveau avec le groupe dimanche et lundi. Il devrait être prêt pour mardi, mais nous verrons", conclut-il.
Même topo pour Koen Casteels : "Il pourrait être prêt mardi. Si ce n'est pas le cas, on a trois autres bons gardiens".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot