Le successeur de Felice Mazzù, à Charleroi dès ce lundi ?
Le Sporting Charleroi a fait un geste fort après avoir été condamné à jouer les Playdowns, en se séparant de Felice Mazzù. Son successeur arrivera bientôt...
Stupeur (ou pas ?) peu de temps après la 30e journée de championnat. Alors que le Sporting Charleroi a été condamné dimanche dernier, par le but de Nachon Nsingi contre Malines, à jouer les Playdowns, la direction carolo a décidé de trancher dans le vif. Mehdi Bayat s'est séparé de Felice Mazzù, dont le poste était déjà en grand danger ces dernières semaines.
Mazzù a pris la nouvelle avec beaucoup de stoïcisme (lire ici), et Frank Defays a pris sa succession pour assurer les entraînements en attendant que le nouvel entraîneur soit nommé. Mais l'ex-T1 de Mouscron n'a pas vocation à diriger les Zèbres : selon La Dernière Heure, le successeur définitif de Felice Mazzù devrait arriver dès ce lundi.
Rik De Mil au Mambourg dès lundi ?
Son identité n'est pas encore connue avec certitude, mais un nom se détache très clairement : celui de Rik De Mil. Un autre infortuné de la 30e journée, dans un tout autre contexte toutefois. De Mil a en effet... réussi sa mission sauvetage et évité les Playdowns à Westerlo.
Mais suite aux fameuses "six minutes de la honte" lors du match entre Westerlo et Genk, la direction campinoise a pris une décision forte en se séparant de son entraîneur, jugé coupable de la parodie de football au sujet de laquelle la Pro League pourrait sévir. De Mil, coach aux qualités unanimement reconnues, pourrait vite rebondir.
Le Sporting Charleroi entamera ses Playdowns le 6 avril prochain face au RWDM. Un calendrier favorable qui doit permettre aux Zèbres d'immédiatement creuser l'écart, déjà de 5 points, et presque s'assurer de ne pas trop trembler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot