Le Maroc continuera de compter sur un Belge pour faire grandir son football
Photo: © photonews
Depuis 2022, Chris Van Puyvelde met ses compétences au profit de la fédération marocaine de football, avec des résultats très impressionnants. L'ancien directeur technique de l'Union Belge a été prolongé dans ses fonctions.
Christophe Van Puyvelde (64 ans) a prolongé son contrat en tant que directeur technique de la fédération marocaine de football. C'est ce qu'a annoncé la FRMF ce jeudi. Le Belge est désormais sous contrat jusqu'à mi-2025, lui qui est en poste depuis 2022.
Van Puyvelde, qui a multiplié des rôles d'entraîneur adjoint plus tôt dans sa carrière (à Bruges ou à l'Olympiakos notamment), s'est surtout fait connaître en tant que directeur technique de l'Union Belge de 2015 à 2018. Un mandat couronné par une troisième place à la Coupe du Monde 2018.
En 2019, Christophe Van Puyvelde s'offrait un challenge lucratif en Chine, là aussi en tant que directeur technique de la fédération. Il y travaillera pendant 4 ans, mais ne parviendra pas vraiment à amener une progression notable de l'équipe nationale chinoise.
Des résultats brillants avec le Maroc
Afin de préparer la Coupe du Monde 2022, Van Puyvelde arrive alors au Maroc en 2022. Sous son égide, les Lions de l'Atlas ont réussi quelques jolis coups, comme convaincre Anass Zaroury et Bilal El Khannouss d'opter pour la sélection marocaine. L'apothéose sera une place de 4e à la Coupe du Monde, inattendue.
L'année passée, la belle histoire continue puisque le Maroc U23 (l'équipe olympique) sera sacré champion d'Afrique des Nations. Le Maroc fait également partie des trois nations organisatrices du Mondial 2030, pour lequel le pays a des plans ambitieux, comme construire le plus grand stade au monde (lire ici). Van Puyvelde est sous contrat jusqu'en 2025, mais aura certainement un rôle à jouer dans la préparation de cet événement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot