Ce joueur vedette de Pro League tiendrait-il enfin son transfert dans un grand championnat ?
Photo: © photonews
Auteur de 14 buts en phase classique, Aboubakary Koita est le cinquième meilleur marqueur du championnat. En Belgique depuis toujours, il pourrait enfin tenir son transfert de rêve dans un grand championnat.
Mauritanien né au Sénégal, Aboubakary Koita a très rapidement rejoint la Belgique. Il a commencé à Merksem et Geel, avant d'intégrer le centre de formation de La Gantoise.
Désormais sous les couleurs de Saint-Trond, Koita a complètement explosé. Au terme de la phase classique, il est le cinquième meilleur buteur du championnat, avec 14 réalisations.
Selon les informations de Sacha Tavolieri dans son émission "Wait & see", le joueur de 25 ans serait à présent prêt à passer un cap dans sa carrière et se serait mis à la recherche d'un nouveau club pour la saison prochaine.
Aboubakary Koita vers la Bundesliga ?
De l'intérêt existe en Allemagne, mais aussi en Turquie, pour l'ailier gauche qui compte deux sélections avec son équipe nationale. STVV ne voudrait pas le bloquer, mais exigera une bonne indemnité.
Aboubakary Koita devrait rapporter trois millions d'euros aux Trudonnaires, au minimum. Ce montant pourrait atteindre les cinq millions d'euros en comptant les bonus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot