Sévèrement taclé par Vanhaezebrouck, Rik De Mil réagit après la fin de match surréaliste entre Westerlo et Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Westerlo s'est maintenu suite au partage 1-1 contre Genk, qui a également envoyé les Limbourgeois en PO1. La fin de match a attiré quelques commentaires, notamment de Hein Vanhaezebrouck.
Alors que le score était de 1-1, les deux équipes ont en effet arrêté de jouer, la défense de Genk se contentant de se passer le ballon tranquillement sans pression de Westerlo. Suite au coup de sifflet final à OHL (1-0), ce score qualifiait en effet Genk pour les Playoffs.
À Gand, les cinq dernières minutes du match ont été diffusées et cela n'a pas du tout plu à l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck, qui s'est comme à son habitude lâché en interview et a même sous-entendu que le passé brugeois de Rik De Mil y était peut-être pour quelque chose (lire ici).
Rik De Mil se défend
Lorsqu'on lui a posé la question lors de la conférence de presse, il y a eu des rires ici et là. L'entraîneur de Genk, Wouter Vrancken, a dit avec humour : "Réponds à ça, Rik". Le coach de Westerlo, Rik De Mil, est resté très calme. "Nous travaillons depuis des semaines pour nous sauver. Je me suis d'abord tenu à l'écart de tous les autres résultats. Mais bien sûr, ça arrive.
"Nous nous sommes concentrés sur l'obtention d'un point. Nous avons tout mis en œuvre. Nous avons essayé de gagner ce match", affirme-t-il ensuite. "Je peux vous dire à 100% que nous avons tout donné. Mais notre seul objectif était de nous sauver", a poursuivi De Mil, avant de reconnaître le petit subterfuge de fin de match.
"Les joueurs savaient que nous avions besoin d'un point et Genk voulait atteindre les Play-offs 1. À un moment donné, après 90 minutes, il a été décidé de terminer comme ça."
"Je peux imaginer qu'il y a des gens de l'autre côté qui sont déçus. Si nous avions pu marquer 2 ou 3 fois en 90 minutes, nous l'aurions fait. Mais que cela ait à voir avec mon passé au Club de Bruges... Je n'ai aucune idée d'où il sort ça", conclut Rik De Mil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot