Que la fête commence ! Voici les classements et les écarts qui lanceront les différents Playoffs
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La phase régulière de la Jupiler Pro League est mainteant terminée. Voici la situation à l'entame des différents Playoffs.
Comme prévu, la dernière journée de la phase classique a été passionnante. Comme lors de la lutte pour le titre la saison dernière, les décisions finales ne sont tombées que dans les arrêts de jeu.
Le choc pour le titre mettra donc aux prises les six équipes suivantes : l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht, l'Antwerp, le Club de Bruges, le Cercle de Bruges et Genk.
Les trois premiers de ces Playoffs recevront un billet européen. Le quatrième affrontera le vainqueur des Europe Playoffs lors d'un match à domicile.
Des Playoffs palpitants en perspective
Si le vainqueur de la Croky Cup termine dans les quatre premiers des barrages des champions, c'est le numéro cinq qui jouera ce match. Voici la situation de départ :
1. Union Saint-Gilloise (35 points)
2. Anderlecht (32 points)*
3. Antwerp (26 points)
4. Club de Bruges (26 points)*
5. Cercle de Bruges (24 points)*
6. Genk (24 points)*
* Point arrondis vers le haut lors de la division des points par deux
Les Europe Playoffs seront disputés entre Gand, Malines, Saint-Trond, le Standard, Westerlo et Louvain. Là aussi, les points sont divisés par deux :
1. Gand (24 points)*
2. Malines (23 points)*
3. Saint-Trond (20 points)
4. Standard (17 points)
5. Westerlo (15 points)
6. Louvain (15 points)*
Enfin, les Playdowns opposeront Charleroi, Eupen Courtrai et le RWDM. Là, les points ne sont pas divisés par deux. Le vainqueur se maintient en Jupiler Pro League tandis que les deux derniers descendront en Challenger Pro League.
Le deuxième de ces Playdowns jouera un barrage contre le vainqueur des Playoffs de la Challenger Pro League. Cette fois, les points ne sont pas divisés par deux, ce qui donne :
1. Charleroi (29 points)
2. Eupen (24 points)
3. Courtrai (24 points)
4. RWDM (23 points)
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot