Une véritable catastrophe pour l'Angleterre avant d'affronter la Belgique ?
L'Angleterre pourrait bien être privée de son buteur vedette et capitaine pour la réception de la Belgique. Harry Kane s'est foulé la cheville.
Si la Belgique est privée de son maître à jouer en la personne de Kevin De Bruyne pour les deux matchs amicaux de ce mois de mars, il n'est pas dit que l'Angleterre sera au complet. Ainsi, Harry Kane est d'ores et déjà incertain après être sorti blessé ce samedi avec le Bayern Munich.
Auteur de son 31e but en championnat lors de la victoire 2-5 à Darmstadt, Kane s'est tordu la cheville suite à un contact avec le poteau. De la glace a dû être appliquée sur sa cheville, et l'attaquant anglais semblait souffrir.
Du côté du Bayern Munich, on est optimiste : "Nous sommes en contact avec le staff de l'Angleterre. Harry ne prendra aucun risque. Nous espérons que ce n'est pas trop grave et qu'il sera vite de retour sur les terrains", déclare Christopher Freund, directeur sportif bavarois.
Absent face au Brésil et face à la Belgique ?
Ce serait bien sûr un gros coup dur pour Gareth Southgate. À 30 ans, Kane est au sommet de son art en Bundesliga avec 37 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues. Capitaine des Three Lions, il compte 62 buts en 89 matchs avec l'Angleterre.
L'Angleterre, déjà privée de Jack Grealish notamment, affronte la Belgique le 26 mars prochain à Wembley. Le 23 mars, alors que les Diables Rouges seront en Irlande, les hommes de Southgate défieront le Brésil, également à Wembley.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot