"On a perdu tous les duels, tous les ballons" : le vestiaire a tremblé après la défaite d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a perdu à domicile pour la première fois cette saison... contre le KV Courtrai. La lanterne rouge a infligé aux Mauves une défaite aussi amère qu'inattendue.
Tout le Lotto Park l'a vu, et l'a d'ailleurs fait savoir avec un concert de sifflets après la rencontre. Ludwig Augustinsson l'a confirmé en interview : Anderlecht a disputé un très mauvais match.
"C'est difficile de trouver les mots. C'était une très mauvaise performance. Nous avons perdu tous les duels, chaque fois que nous récupérions le ballon, nous le perdions aussitôt. C'est difficile", a-t-il expliqué à Eleven DAZN.
Mais comment expliquer un tel off day ? "Je ne sais pas bien. C'est difficile à analyser immédiatement après le match. C'est la première fois cette saison que nous perdons à domicile, mais cette défaite n'aurait pas dû se produire aujourd'hui".
Le pire match de la saison d'Anderlecht
Avant de poursuivre : 'Nous n'étions pas assez dangereux, trop statiques, ce n'était tout simplement pas suffisant. On ne peut tout simplement pas gagner un match comme ça".
Le latéral suédois insiste sur la nécessité de tirer les enseignements de cette rencontre pour passer à autre chose : "Maintenant, les play-offs vont commencer, nous devrons être au top. Mais nous sommes très déçus de perdre contre cette équipe". Un retour sur terre assez brutal avant le début des choses sérieuses.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot