Mais quelle mouche l'a piqué ? Florian Kohfeldt revient sur les dessous de son départ surprise
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Florian Kohfeldt a créé la surprise en démissionnant dans la foulée de la claque (4-0) subie au Standard. Mais l'entraîneur allemand y pensait déjà depuis un certain temps.
Qui l'aurait cru avant la rencontre ? En conférence de presse, Florian Kohfeldt était plus demandé qu'Ivan Leko par les journalistes.
Il faut dire que l'entraîneur venait de démissionner, laissant Eupen bien démuni à l'approche des Playdowns. Mais il explique justement que c'est notamment dans l'intérêt de l'équipe qu'il a pris sa décision.
"Il y a des raisons privées qui jouent, mais d’un autre côté, c’est aussi une décision que je prends dans l’intérêt du club. Tactiquement et physiquement, je pense avoir amené cette équipe à un niveau où elle a tous les atouts pour maintenir le club en première division" déclare-t-il.
Florian Kohfeldt a surpris tout Eupen
Avant de poursuivre : "Ce dont cette équipe a besoin maintenant, c’est d’un nouveau visage pour franchir la ligne d’arrivée. En tant qu'entraîneur, vous faites des choix dans l'intérêt de votre équipe. Même si c'est difficile pour moi, je pense que c'est la bonne décision pour maintenir Eupen en première division".
Il confirme au passage que l'idée remonte bien avant la défaite à Sclessin : "J'ai déjà eu des discussions avec le conseil d'administration il y a deux ou trois semaines". La fin de saison nous apprendra si l'électrochoc attendu sauvera l'équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot