La rechute ? Nouvelle blessure pour Yari Verschaeren, Anderlecht croise les doigts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yari Verschaeren n'a pu jouer qu'un quart d'heure ce samedi contre Courtrai. Le milieu offensif semble s'être occasionné une blessure musculaire.
Yari Verschaeren n'est pas verni. Critiqué depuis plusieurs semaines pour ses performances en dents de scie, le n°10 du RSC Anderlecht était titularisé ce samedi pour le dernier match de la phase classique. Et après moins d'un quart d'heure, il a dû sortir.
Une sortie qui s'est faite debout plutôt que sur civière, ce qui est rassurant. Mais le visage de Verschaeren était fermé et sombre. Il semble souffrir d'une nouvelle blessure musculaire, lui qui a déjà été tourmenté par son physique ces dernières années.
"Cela ne semblait pas trop grave au premier abord, mais j'attends des nouvelles du staff médical", se contentait de déclarer Brian Riemer au micro d'Eleven Sports après le match. Mario Stroeykens a remplacé Yari Verschaeren, sans parvenir à avoir un impact sur la rencontre.
Verschaeren inquiète
Verschaeren n'était revenu de sa lourde blessure aux ligaments croisés qu'en décembre dernier ; depuis, il peine à retrouver ses sensations. Malgré 5 passes décisives en 15 matchs, des chiffres loin d'être ridicules, "The Kid" ne donne pas entière satisfaction.
Pire : ce n'est pas sa première sortie sur blessure récemment. Contre Bruges, il avait dû sortir à la 52e minute, et il était également sorti à titre préventif face au RWDM, même s'il s'était montré rassurant. Il faudra recharger les batteries en vue des Playoffs...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot