Ce Standard-là peut-il rêver de l'Europe ? Ivan Leko fidèle à lui-même
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a repris sa marche en avant en dominant Eupen 4-0. Ivan Leko ne voulait toutefois pas s'enflammer.
Les hauts et les bas continuent pour le Standard. La décevante rencontre à Genk a été entourée par deux matchs en pleine confiance à domicile face à La Gantoise (4-2) et Eupen (4-0).
Vu les spécificités du championnat belge et de ses Playoffs, il n'en fallait pas plus pour voir les causeries autour de l'équipe passer de la lutte pour le maintien à un potentiel ticket européen grâce aux Playoffs.
Mais Ivan Leko ne veut pas en entendre parler : "Nous ne pensons pas à l’Europe. Nous devons juste travailler dur et repartir sur de nouvelles bases. Nous devons créer de l’espoir, de la confiance et nous dire que nous sommes capables d’être une bonne équipe qui se bat pour la victoire chaque semaine".
Le Standard reprend confiance, Leko calme le jeu
Le Croate poursuit : " Je suis très reconnaissant envers les supporters qui viennent encore nous encourager malgré la situation. Je ne peux pas leur promettre que nous jouerons pour l’Europe, mais je peux leur promettre que nous travaillerons dur et sérieusement".
Ivan Leko veut avant tout aider l'équipe à s'améliorer : " C’est bien de gagner 4-0. L’équipe a fait un bon match. Nous voulons retrouver de la stabilité. Nous sommes tous conscients que c’est une saison dramatique pour le Standard". L'appétit viendra-t-il en mangeant après avoir été écarté de la table pendant de longs mois ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot