Quand Hein Vanhaezebrouck reprend Ronny Deila : "Il n'aurait jamais dû dire ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Pro League entame sa dernière ligne droite. La tension monte, y compris chez les entraîneurs.
Après la qualification pour les quarts de finale de la Conférence League, Ronny Deila a réglé ses comptes en conférence de presse. Le Danois y est allé fort, notamment en commentant les reproches sur sa gestion de certains joueurs, dont Andreas Skov Olsen et Antonio Nusa.
Deila a rétorqué qu'il ne pouvait pas faire jouer Nusa plus souvent car ce dernier était "tout le temps blessé". Des propos assez secs qui ont même fait parler d'eux lors de la conférence de presse d'Hein Vanhaezebrouck.
Déjà interrogé sur les rumeurs l'envoyant à Bruges remplacer Deila, l'entraîneur de La Gantoise s'est montré surpris par les propos de son collègue : "Il n'aurait pas dû dire ça" dit-il, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Vanhaezebrouck rejoint tout de même Deila sur un point
Il comprend tout de même les circonstances qui ont poussé Deila à tenir un tel discours : "Vous (la presse, ndla) l'avez forcé à le faire. En insistant toujours pour qu'il mette Philip Zinckernagel. A un moment donné, un entraîneur est tellement dépassé qu'il dit des choses qui peuvent nuire à un joueur et à un club", déclare-t-il.
Avant de poursuivre : "Il y a des événements internes dont vous n'êtes pas au courant. Les entraîneurs font des choix en fonction de ce qu'ils voient pendant toute une semaine. Les gens pensent vraiment que les entraîneurs sont capables de ne pas aligner un bon joueur pour le plaisir. C'est insensé. Nous choisissons toujours la meilleure équipe pour gagner".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot