Quand Brian Riemer...défend l'Union : "La division des points par deux ? Ce n'est pas juste !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht est deuxième de Pro League, à 6 points de l'Union. A l'entame des Play-offs, cette avance sera réduite de moitié. A moins que la dernière journée de la phase classique ne rabatte les cartes...
Anderlecht accueille Courtrai ce samedi (20h45). Face à la lanterne rouge, les Mauves et Blancs visent évidemment les trois points de la victoire. Pourtant, Brian Riemer n'est pas encore parvenu à battre Courtrai.
"Avec l'Union, Courtrai est la seule équipe contre laquelle je n'ai pas encore réussi à gagner", a reconnu le Danois en conférence de presse. "Nous y avons joué deux fois en déplacement et nous avons fait deux fois match nul. Demain, j'aimerais remporter ma première victoire contre eux."
Anderlecht peut rattraper l'Union avant le début des Play-offs
D'autant plus car ce dimanche, l'Union risque de perdre des plumes à l'Antwerp. Après avoir fait cavalier seul durant la quasi-totalité de la phase classique, l'Union risque donc d'être rattrapée par Anderlecht à l'entame des Play-offs.
Brian Riemer a pourtant marqué sa désapprobation envers la division des points par deux avant le début du sprint final. "Cette réduction de moitié des points doit être débattue. Cela crée une tension supplémentaire, certes. Mais pour un sportif, ce n'est pas juste."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot