📷 L'hommage rempli d'émotion du Standard à sa légende Léon Semmeling
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a appris il y a quelques jours la disparition de Léon Semmeling. Tout Sclessin lui a rendu un vibrant hommage avant la rencontre face à Eupen.
Combien de temps aurait duré la minute d'applaudissement si l'arbitre n'y avait pas mis fin pour laisser place au match ? Personne ne le sait. Ce qui est en revanche certain, c'est que le Standard était très ému au moment de dire au revoir à Léon Semmeling.
"Ptit Léon", comme il était affectueusement surnommé s'est éteint ce jeudi à 84 ans, fort de 449 rencontres sous les couleurs du club, 5 titres, et surtout un amour jamais démenti de la part du public.
Face à Eupen, les joueurs sont ainsi montés sur le terrain avec un tshirt en son honneur, sur lequel on pouvait lire "À jamais dans nos coeurs, Ptit Léon".
Léon Semmeling, au panthéon du Standard
Des messages tout aussi touchants ont fleuri dans les tribunes. Une banderole "Une légende ne meurt jamais, Léon avec nous" était d'ailleurs placée derrière le but.
La famille de Léon Semmeling était d'ailleurs présente, notamment accompagnée par Christian Piot, pour ce dernier hommage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot