Le RFC Seraing se rapproche dangereusement de sa dernière chance
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les joueurs de Mbaye Leye rendront visite au Club NXT, ce vendredi soir. Ce n'est pas encore le dernier match de la saison, mais le temps commence à presser sérieusement pour les Métallos. Maintenant ou jamais, on y arrive tout doucement.
Il reste cinq journées avant la fin de la phase classique, en Challenger Pro League. Cinq rencontres lors desquelles le RFC Seraing va tout faire pour se maintenir dans le football professionnel... mais ce n'est pas gagné.
Ce vendredi, les joueurs de Mbaye Leye se rendent au Club NXT (20h00), neuvième et meilleure équipe U23 en D1B, juste devant le RSCA Futures et le Jong Genk. Un match difficile pour les Métallos, qui ont été battus 1-3 par les jeunes Limbourgeois lors de leur dernier affrontement contre une équipe U23, il y a quatre matchs.
Pour Seraing, maintenant ou jamais, ça y ressemble tout doucement
Dans cette série à deux descendants, le RFC Seraing, avant-dernier, ne compte que trois longueurs de retard sur le Lierse et Ostende, et totalise cinq unités d'avance sur le SL16 FC, bon dernier.
Une victoire pourrait donc rapidement rapprocher Leye et ses joueurs de la sortie de cette zone rouge. Au contraire, une défaite combinée à une victoire des concurrents pourrait faire augmenter encore la panique qui règne, déjà, au Pairay.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot