De Felice Mazzu à Julian Nagelsmann en deux ans
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deniz Undav réalise une magnifique saison à Stuttgart. Il va en être récompensé avec une première sélection avec l'Allemagne.
Qui parlait de Deniz Undav en Allemagne lorsque l'Union Saint-Gilloise l'a transféré gratuitement du SV Meppen en 2020 ? L'attaquant n'avait jamais été appelé en équipe nationale chez les jeunes et écumait les clubs de divisions inférieures depuis son départ du centre de formation du Werder Brême à 15 ans.
Ses deux ans sous Felice Mazzu au Parc Duden ont commencé à faire parler de lui chez nos voisins. Son transfert à Brighton a continué en ce sens. Mais c'est véritablement cette saison que le natif de Varel s'est révélé au football allemand.
Auteur de 14 buts en 21 matchs avec Stuttgart (troisième de Bundesliga), Undav est l'une des révélations de la saison. Selon Sky Sport, la récompense est imminente : Florian Plettenberg annonce en effet que Julian Nagelsmann va le sélectionner pour la première fois à l'occasion prochain rassemblement de la Mannschaft. Et si Deniz Undav avait une vraie carte à jouer pour l'Euro sur ses terres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot