Un joueur de l'Union Saint-Gilloise risque deux matchs de suspension
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il ne reste que deux rencontres de phase classique dans le championnat. Il faudra se tenir à carreaux pendant encore 180 minutes.
On le sait, les accumulations de cartons jaunes durant la saison mènent à des suspensions mais les compteurs sont remis à zéro une fois qu'on arrive en Playoffs.
Et cela, Jan Vertonghen l'avait compris lorsqu'il s'est pris son carton jaune lors du Topper au Club Bruges (LIRE ICI). Cependant, s'il risquait un seul match de suspension, ce n'est pas le cas de Charles Vanhoutte.
Deux matchs de suspension possibles pour Vanhoutte
En effet, ce dernier a déjà reçu neuf cartons jaunes cette saison et s'il venait à en prendre un dixième, il écoperait de deux matchs de suspension et pourrait donc manquer le début des Champions Playoffs.
Mais Alexander Blessin est confiant et croit en l'expérience de son joueur : "Si à un certain moment, il y a une possibilité de le protéger, nous le ferons. Mais nous avons besoin de lui".
"C’est un joueur important pour nous. Et nous sommes au-devant de matches importants", a-t-il ajouté.
Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise reçoit La Gantoise dans le cadre de la 29e journée de Jupiler Pro League, l'avant-dernière journée de la phase classique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot