Face à Anderlecht, les joueurs du RWDM "n'ont rien à perdre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le derby de ce samedi s'annonce très chaud entre les deux équipes. D'un côté, un prétendant au titre; de l'autre, une équipe qui tente de se maintenir dans l'élite.
Ce samedi soir, coup d'envoi du dernier derby de la saison entre le RWDM et le Sporting d'Anderlecht du côté du stade Edmond Machtens.
La tension est palpable avec des Anderlechtois qui voudront prendre les trois points pour maintenir la pression sur l'Union Saint-Gilloise mais aussi une équipe molenbeekoise qui devra tout donner pour tenter d'assurer son maintien direct.
Irles estime qu'il n'y a pas de pression sur le RWDM
Cependant, en conférence de presse, Bruno Irles s'est montré calme en sachant l'enjeu de la rencontre : "Ce samedi, les joueurs n’auront rien à perdre, ils pourront jouer sans pression, ce qui ne peut avoir que des conséquences positives sur ce match".
Le nouveau T1 du RWDM s'est montré clair : il veut voir ses joueurs retrouver leurs sensations. "J’ai envie de retrouver un Makhtar Gueye efficace en pointe, un Pierre Dwomoh qui arrache les ballons, de retrouver ces joueurs qui n’apportent pas ce que j’attends d’eux pour le moment", a-t-il ajouté dans des propos rapportés par la Dernière Heure.
"J’ai un plan bien précis en tête et je compte bien le mener à bien" : reste à voir si cela pourra se traduire sur le terrain pour une équipe toujours en quête d'une victoire depuis le mois de décembre 2023.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot