Michy Batshuayi n'était plus revenu depuis le Standard ! "Je ne ferai pas de cadeau à mon ami Anthony Moris"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michy Batshuayi va venir défier un club belge pour la première fois depuis qu'il a quitté le Standard, en 2014. Dix ans plus tard, il veut réussir ce retour.
Il y a dix ans déjà, Michy Batshuayi (30 ans) quittait le Standard pour l'Olympique de Marseille. Depuis, le Diable Rouge a mené une riche carrière : Fenerbahçe est son 7e club après les Rouches. Mais malgré une grosse trentaine de matchs en Europa League et une petite vingtaine en Champions League, Batshuayi n'avait jamais affronté de club belge.
Ce duel face à l'Union Saint-Gilloise est donc son premier retour en Belgique en club en 10 ans. Un moment forcément spécial. "C'est une joie de revenir ici, c'est excitant ! Je vais jouer devant mes proches, mes amis, ma famille. Et j'ai envie de sortir un gros match devant eux", déclare Batshuayi dans des propos relayés par le Nieuwsblad.
L'Union, il la connaît bien, et sait que ce sera un match difficile pour le Fenerbahçe. "Ce sera un beau match, je crois. L'Union est forte physiquement, tactiquement. Il ne faut pas la sous-estimer", estime le Diable Rouge, qui va croiser son ami Anthony Moris, formé au Standard. "Je connais bien Anthony, ça me fait plaisir de le retrouver. Il a suivi son bout de chemin, bravo à lui. Mais je ne lui ferai pas de cadeaux ce jeudi", conclut Batshuayi avec un sourire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot