Des pauses pendant les matchs belges durant le Ramadan ? La Pro League répond
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Angleterre et aux Pays-Bas, une pause sera appliquée pendant certaines rencontres pour mettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne durant le Ramadan. Une pratique qui ne devrait pas voir le jour en Belgique.
Le Ramadan débutera le dimanche 10 mars et se terminera le lundi 8 avril. Pendant cette période, une question est sur énormément de lèvres : les arbitres doivent-ils autoriser une pause pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne ?
En Angleterre, tant en Premier League que dans les divisions professionnelles inférieures, cette pratique a déjà vu le jour l'année dernière. Elle sera à nouveau mise en place cette année, comme aux Pays-Bas. Chaque pays, chaque fédération a le choix de prendre sa propre décision.
En Belgique, pas de pauses supplémentaires pour le Ramadan
"Dans notre championnat, il n'y a pas de pauses supplémentaires prévues pour le Ramadan ou de règles spécifiques. Les pauses normales dans le jeu peuvent permettre de manger et boire normalement sans avoir à interrompre le jeu plus longuement. Cela a fonctionné les années, précédentes, nous ne voyons pas l'utilisé de changer" précise la Pro League dans un communiqué.
Pas de pauses supplémentaires pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne, donc. Les pauses liées aux changements et aux blessures sont jugées suffisantes par la Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot