📷 Insolite : la vente d'une écharpe spéciale avant RWDM - Anderlecht remise en cause par les fans des deux clubs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RWDM voulait mettre le paquet pour le derby bruxellois contre le Sporting d'Anderlecht. C'était, toutefois, sans compter sur la réaction des supporters des deux clubs.
Le derby bruxellois entre le RWDM et le Sporting d'Anderlecht est au programme de la 29e journée de Jupiler Pro League, samedi soir. Les Molenbeekois avaient prévu de marquer le coup pour la réception de leurs voisins, mais c'était sans compter sur la réaction des supporters des deux camps.
L'équipe marketing du club avait prévu de sortir une écharpe exclusive, mi-RWDM mi-Anderlecht, à l'image des écharpes que l'on peut voir à l'occasion des rencontres européennes et internationales. Celle-ci sera en vente dès ce samedi aux fanshops du stade.
Le RWDM retire sa publication, mais ne fait pas machine arrière
Mais toute cette histoire n'a plu à personne. Premièrement, ce sont les supporters du promu qui ont réagi, ne jugeant pas approprié que leur club sorte une écharpe avec le nom et les couleurs de leur plus grand concurrent. Les supporters d'Anderlecht, eux aussi, ont exprimé leur surprise et leur mécontentement.
Le RWDM, finalement, a décidé de supprimer sa publication sur X (anciennement Twitter), mais n'a pas prévu d'annuler la vente de l'écharpe.
Ooit al gedroomd van een half-half sjaal tussen twee stadsrivalen? Nu in de webshop van RWDM! pic.twitter.com/SZ2xajRVzu
— ket (@rscafrns) March 7, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot