Anderlecht - Genk à rejouer...pour rien ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La bataille pour le top 6 bat son plein. Marc Degryse prévoit des difficultés pour Genk et La Gantoise.
Actuellement à égalité avec le Cercle de Bruges et La Gantoise mais toujours dans le top 6, Genk pourrait s'offrir un peu d'oxygène s'il venait à gagner contre Anderlecht en cas de replay.
Mais Marc Degryse ne voit pas les choses de cette manière : "Dans leur forme actuelle, cela ne change rien. Je ne pense pas que Genk soit capable de gagner au Lotto Park. Mon sentiment me dit que Genk pourrait passer à côté des play-offs 1 - ce serait tout aussi embarrassant que pour La Gantoise" déclare-t-il pour Het Laatste Nieuws.
Genk et La Gantoise boutés hors du top 6 ?
Malines et le Cercle de Bruges pourraient en profiter : "J'ai regardé le match de samedi après-midi entre les deux équipes et c'était assez agréable à suivre. Avec deux entraîneurs qui croient fermement en leurs chances pour les play-offs 1" analyse-t-il.
Avant de poursuivre : "Muslic et Hasi tiennent un discours positif et ambitieux qui agit de manière contagieuse sur le groupe. Ce qu'Hasi a réalisé avec Malines est vraiment remarquable. C'est l'équipe de 2024. Et ils doivent encore jouer à domicile contre Westerlo et se rendre à OH Louvain. Le six sur six est envisageable". Une courbe de forme diamétralement opposée à celle de Gand ou de Genk, qui peuvent se faire du souci.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot