Zeno Debast n'a pas réalisé qu'Eupen était proche d'égaliser : "On a fait un bon match, je trouve..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parfois, les joueurs n'ont pas le ressenti des observateurs concernant une rencontre. Zeno Debast était ainsi plutôt zen après la courte victoire contre Eupen, malgré un match globalement catastrophique des Mauves.
Zeno Debast était sur son nuage. Très souriant au coup de sifflet final, le capitaine d'un soir voyait le verre à moitié plein après la victoire contre Eupen. "Nous avons très bien commencé le match et mis ce but assez vite. Bien sûr, il aurait fallu mettre nos occasions par après, ça aurait pu nous permettre de maintenir la pression", déclare-t-il au micro d'Eleven Sports.
"Mais même si ce n'était pas notre meilleur match, et que ce n'était pas passionnant, je dirais que nous avons été bons quand il le fallait", estime Debast, qui n'a donc pas senti Eupen revenir progressivement dans la rencontre. "Dans l'ensemble, nous avons fait un bon match, je trouve", ajoute-t-il même. Les Pandas ont pourtant fini avec un xG supérieur à leur adversaire.
Qu'à cela ne tienne, on ne peut pas enlever une chose à Debast : il a fait un bon match à titre individuel, très bon même, brassard au bras. "Gagner ce match en tant que capitaine, c'est beau. Je rêve de ça depuis que je suis tout petit, ça fait plaisir", conclut le Diable Rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot