L'Union Saint-Gilloise peut assurer son billet européen dès aujourd'hui et voici pourquoi
Peu importe l'issue de la rencontre entre Genk et Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise remportera la phase classique en cas de victoire à Louvain, ce samedi. Une première place synonyme de billet pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Avec huit longueurs d'avance sur le Sporting d'Anderlecht à trois journées de la fin de la phase classique, l'Union Saint-Gilloise va entamer les Champions Play-Offs en pôle position.
Si les Mauves auront l'occasion de revenir sur le leader avant le sprint final, celui-ci n'a plus besoin que d'une seule victoire pour assurer sa première place à l'issue de la phase classique, peu importe ce qu'indique le CBAS à propos de la rencontre entre Genk et Anderlecht.
Une première place qui pourrait déjà valoir beaucoup. En effet, le leader à l'issue des trente premières journées reçoit immédiatement un ticket européen, valable pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Bien entendu, l'Union Saint-Gilloise ambitionne mieux. L'objectif est simple : les poules de la Ligue des Champions, grâce au titre. Mais l'assurance de recevoir un billet continental, ça ne se refuse pas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot