Le club d'Arthur Theate pointé du doigt pour son "manque de classe"
Le Stade Rennais, qualifié au Puy-en-Velay en quart de finale de la Coupe de France, n'a pas laissé un impérissable souvenir au petit club de National 2. Les Bretons n'ont en effet pas, comme le veut la coutume, laissé la recette à leur adversaire.
C'est une tradition bien implémentée en France et avec laquelle on ne rigole pas. Quand un grand club (comprendre : un club de Ligue 1) se déplace chez un club amateur, il laisse habituellement sa part des rentrées financières générées par le match, n'en ayant généralement pas besoin. Cela n'a pas été le cas ce jeudi en quart de finale de Coupe de France après Le Puy - Stade Rennais, qui se jouait à Geoffroy-Guichard, stade de l'AS Saint-Etienne.
Le club du Puy-en-Velay a en effet regretté publiquement que Rennes n'ait pas laissé sa part des bénéfices, à savoir un montant de 55.000 euros. Philippe Thiebault, président du Puy, écrit sur Facebook : Quelle belle soirée de football dans ce stade mythique ternie néanmoins par le choix de Rennes de prendre 55.000 euros sur la part qui leur est due sur la recette billetterie. Fier de nous et de vous tous qui nous avez encouragés. Tellement déçu que le meilleur club de Ligue 1 actuellement se rabaisse à ça".
Thiebault continue en taclant le président rennais : "Pour info M.Pinault, votre club a encaissé 370.000 euros de dotation de la FFF depuis le début de la compétition avec la victoire de ce soir. Faire ça à un club amateur qui n’a pas eu le droit de jouer chez lui, pas très sympa. Je laisse les réseaux sociaux faire le reste".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot