Bruno Irles ne se fait pas d'illusion : "Les Playdowns ? Ce sera très compliqué de les éviter"

Bruno Irles ne se fait pas d'illusion : "Les Playdowns ? Ce sera très compliqué de les éviter"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

14e de Pro League, le RWDM se dirige vers les Play-downs. Il reste 3 matchs aux Molenbeekois pour espérer renverser la vapeur.

Tenu en échec par OHL le week-end dernier, le RWDM jouera une véritable rencontre à 6 points ce dimanche face à Courtrai. "Un match important, décisif même, comme l’était OHL et comme le sera aussi Anderlecht la semaine prochaine", a déclaré Bruno Irles, le coach du RWDM, en conférence de presse selon des propos relayés par Sudinfo

Le Français a cependant tenu à relativiser. "C’est (Courtrai) un concurrent direct, oui, mais ce n’est pas parce qu’on se louperait ici qu’on basculerait en D2. Comme ce n’est pas parce qu’on l’emporterait qu’on se maintiendrait en D1."

RWDM : Bruno Irles veut que son équipe "passe un palier" 

Irles, arrivé le 14 février au RWDM en remplacement de Claudio Caçapa, attend avant tout de voir son équipe progresser. "On doit franchir un palier et avancer dans cette quête du maintien, c’est mon rôle."

Il ne se cache cependant pas : "Les Playdowns ? Ce sera très compliqué de les éviter. La dernière victoire remonte à décembre et il faut arriver à inverser la dynamique d’une équipe qui a un passif important. Pour éviter les Playdowns, je pense qu’il faudrait aller chercher deux victoires. On aurait donc besoin d’un exploit."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news