Une statistique prouve que Ronny Deila est bel et bien en crise avec le Club Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur des Blauw en Zwart joue son avenir avec cette possible qualification en finale de la Coupe. Il est presque obligé de battre l'Union mercredi soir.
Le mot n'a pas officiellement été prononcé mais quelques jours après la défaite dans le Topper face à une équipe anderlechtoise beaucoup plus réaliste, le Club Bruges est plus que jamais proche de la crise.
Ce mercredi soir, les Brugeois ont rendez-vous au stade Joseph Marien pour une demi-finale retour de Coupe de Belgique face à l'Union Saint-Gilloise.
Un déplacement qui s'annonce compliqué même si les troupes de Ronny Deila ont remporté la manche aller sur le score de 2-1 avec un Andreas Skov Olsen en feu.
Un bilan plus faible que Parker et Hoefkens
En tout cas, le sort de Ronny Deila ne semble tenir qu'à un fil puisque les dernières rumeurs dans la presse du Nord du pays évoquent un licenciement possible en cas d'élimination en Coupe.
L'ancien entraîneur du Standard n'est certainement pas aidé par son bilan en championnat puisqu'avec 45 points il fait moins bien que ses prédécesseurs (Carl Hoefkens et Scott Parker en avaient décroché 46) mais surtout son bilan face au top 7 du championnat est catastrophique : 11 sur 33.
La direction brugeoise va-t-elle appuyer sur le gros bouton rouge à l'approche des Champions Playoffs, l'objectif de l'équipe mais qui pourrait leur passer sous le nez en cas d'effondrement en championnat lors des trois dernières journées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot