Le RFC Liège sanctionné par la Pro League après les débordements contre le SL16 FC
Photo: © Walfoot.be
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RFC Liege accueillait le SL16 FC ce samedi en Challenger Pro League (1-1). La rencontre a été entachée par les débordements de la part des supporters Sang et Marine.
Durant cette rencontre, les supporters du RFC Liège ont lancé des gobelets en direction d'Epolo, le gardien du SL16 FC. L'arbitre a été contraint d'arrêter le match durant 15 minutes.
Le verdict est tombé. En vertu du nouveau règlement de la Pro League, le RFC Liège sera privé de supporters lors de ses 3 prochains déplacements : au Lierse, Lommel et aux Francs-Borains.
"La Pro League a également notifié ce 26 février au RFCL son intention d’appliquer le Règlement sur les conséquences financières des interruptions de matches. Une amende de 10.000€ devrait ainsi nous être infligée par la Pro League pour 'atteinte à l’image de la compétition' ", a communiqué le RFC Liège.
‼️ 𝗟𝗮 𝗣𝗿𝗼 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲 :
— RFC Liège (@rfcliege) February 26, 2024
"Une interdiction de supporters est imposée lors des 3 prochains matchs à l’extérieur. Il s’agit des matchs contre Lommel, le Lierse et les Francs Borains" : https://t.co/DDGVrRqw4r pic.twitter.com/p6HNdjtNd6
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot