🎥Timothy Castagne décisif à Old Trafford, Divock Origi ressort le caviar
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Fulham a créé la surprise en s'imposant 1-2 à Manchester United. Timothy Castagne a été décisif sur l'ouverture du score.
Manchester United restait sur quatre victoires de rang en championnat. Mais les hommes d'Erik ten Hag ont rechuté en s'inclinant 1-2 contre Fulham. Le score était encore vierge à la pause, il a fallu attendre l'heure de jeu pour assister à l'ouverture du score des Cottagers.
Sur un corner, Clavin Bassey a repris le ballon en un temps, en plein sur Timothy Castagne. Mais un assist est un assist : le Diable Rouge a ainsi permis à son coéquipier de tenter sa chance une deuxième fois. Le Nigérian ne s'est pas fait prier en envoyant une frappe lourde sous la barre.
Onana et Kompany font la grimace, Origi se réveille
Manchester United pensait sauver les meubles avec l'égalisation d'Harry Maguire à la 89e. Mais à la septième minute de temps additionnel, Fulham a créé l'exploit avec un but d'Alex Iwobi. Les Londoniens restent tout de même à douze points de la sixième place de United.
Premier assist de la saison également pour Divock Origi. L'ancien Diable faisait partie des trois joueurs montés à la mi-temps pour secouer Nottingham, mené 3-0 à Aston Villa. Et cela a marché ! Forest est revenu à 3-2, notamment grâce à un superbe assist d'Origi pour Morgan Gibbs-White. Aston Villa, toujours privé de Youri Tielemans, a tout de même inscrit un quatrième but dans les derniers instants.
Les autres Belges n'ont pas connu une après-midi aussi radieuse. Amadou Onana est monté en deuxième mi-temps avec Everton et a vu les Toffees se faire rejoindre au score dans le temps additionnel. De son côté, Vincent Kompany s'est incliné 3-0 à Crystal Palace avec Burnley. A dix après 35 minutes, les Clarets ont résisté jusqu'à 20 minutes de la fin avant de céder pour de bon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot