Le replay du match Anderlecht-Genk se confirme un peu plus avec ce nouveau rebondissement
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le penaltygate a déjà fait couler beaucoup d'encre et il semblerait que ce ne soit pas encore fini. La Commission d'Evocation a rendu son avis sur la polémique et le replay du match.
Il s'agit probablement d'une des plus grosses polémiques concernant l'arbitrage cette saison : le penaltygate lors du match entre Anderlecht et Genk du 23 décembre dernier.
Après la rencontre, Genk avait décidé de déposer une plainte et de demander le replay du match. Il y a presque un mois, le Comité disciplinaire de l'Union belge avait confirmé via un avis rendu que la rencontre devait être rejouée (LIRE ICI).
La Commission d'Evocation donne raison à Genk et demande le replay face à Anderlecht
Après avoir obtenu gain de cause une première fois, les Limbourgeois peuvent désormais avoir encore un peu plus le sourire puisque la Commission d'Evocation de l'Union belge a également rendu un avis positif concernant le replay du match entre les deux équipe, rapporte Het Laatste Nieuws.
Il s'agit là par contre d'un coup dur pour le Sporting d'Anderlecht qui était passé par cette instance pour tenter d'obtenir un avis favorable à son encontre.
Mais il resterait un dernier espoir pour les Mauves : la semaine prochaine (le 1er mars), ce sera au tour de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) de rendre son avis. Un verdict sera rendu le 5 mars au plus tard puisque la date pour rejouer le match serait déjà trouvée : le 13 mars.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot