Hugo Broos tente de protéger un ancien d'Anderlecht et de l'Union : "Ce n'est pas Mohamed Salah"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Afrique du Sud a réalisé une magnifique Coupe d'Afrique des Nations en se hissant jusqu'en demi-finale. Mais la sélection n'est pas exempte de critiques pour autant.
L’appétit vient en mangeant : alors que l’Afrique du Sud s’est révélée comme une surprise comme la grande surprise de la CAN, la défaite contre le Nigéria en demi-finale a été accompagnée d’une grande frustration au pays. Les supporters attendaient notamment plus de Percy Tau.
Hugo Broos ne comprend pas que la barre ait été placée si haut concernant son joueur : “Quand Percy joue en confiance, le niveau de l’équipe s’élève car c’est un bon joueur. Mais, il ne sera pas le joueur qui décidera à lui seul du sort d’un match. Ce n’est pas Mohamed Salah, ce n’est pas Victor Osimhen. Ce n’est pas ce genre de joueur” explique-t-il, dans des propos relayés par Sport News Africa.
L’ancien joueur de l’Union, d’Anderlecht et du Club de Bruges est notamment coupable d’une énorme toile sur penalty. Malgré cela, le sélectionneur lui maintient sa confiance : “Je sais qu'il peut nous amener à un niveau supérieur. Il faut le juger équitablement, mais cela n’arrive pas en Afrique du Sud. Ils veulent de lui des miracles”.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot