Hein Vanhaezebrouck ne s'amuse plus : "Il n'y a pas de quoi se réjouir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise jouera contre le Maccabi Haifa ce mercredi soir dans une Ghelamco Arena ultra sécurisée. Sans supporters et avec beaucoup de mesures de sécurité - en raison de la situation en Israël. Cela affecte donc également les finances du club.
L'organisation du match coûte évidemment de l'argent à Gand et, comme le club ne tire aucun revenu de la billetterie ou de la restauration, la perte s'élève à environ 250 000 euros nets. En outre, les indemnités de match des joueurs doivent bien sûr être payées.
La Gantoise a été battue 1-0 au match aller. Si l'équipe atteint le tour suivant, elle pourra bénéficier d'un prix de 600 000 euros. Pas de quoi redonner le sourire au coach Hein Vanhaezebrouck.
"Notre programme européen n'a rien de réjouissant", a déclaré Vanhaezebrouck à Het Laatste Nieuws. "En phase de groupe, nous avons joué contre un adversaire ukrainien et un adversaire israélien. Ces matchs ont dû se jouer ailleurs à cause de la guerre."
"En Islande, nous avons échappé à l'éruption volcanique et il y avait également peu de monde dans le stade. Ensuite, on tombe à nouveau sur une équipe israélienne. C'est dommage. Nous essaierons tout de même de faire en sorte que le match contre le Maccabi soit un cadeau pour nos supporters."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot